J’ai eu la chance de pouvoir partir à Bagnères-de-Luchon (situé aux pieds des Pyrénées) avec le Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne le temps d’une après midi. On était une belle brochette à vivre cette petite aventure et c’était super ! Vous pouvez d’ailleurs retrouvez toutes les photos des personnes avec qui je suis partie grâce au hashtag #HOTESGARONNE.
Du coup j’avais envie de partager avec vous cette journée à Luchon, vous montrer un peu ce qu’on a fait.

Une balade dans les Pyrénées

A peine arrivés, nous avons prit les télécabines afin de monter dans les montagnes (plus rapide que de prendre la voiture, la télécabine met 8min à monter). Il faisait frais ce jour là, il y avait même de la brume. Mais une fois là haut, WAHOU ! Quelle surprise, un vrai spectacle de la nature avec cette vue splendide. Il faut vite en profiter car le brouillard tombe et part très vite ici.

Luchon Luchon Luchon

Après avoir contemplé la vue, il était temps de passer à notre activité sportive de la journée avec François : du VTT électrique. J’étais contente car c’était une première pour moi. Il nous a expliqué les bases du VTT électrique avant que l’on parte en vadrouille dans la montagne.
C’est magique de pouvoir monter une côte sans être fatiguée une fois arrivé au bout AHAH. Du coup, cela nous a permis de profiter des paysages que nous offrait cette petite excursion.

Luchon LuchonLuchonLuchon Luchon

Le gâteau à la broche

Il était déjà l’heure de redescendre. Une surprise nous attendait sagement en bas, en train de tourner et de cuire : le célèbre gâteau à la broche. On a pu le déguster, tout juste sorti du feu et c’était vraiment très bon. Apparemment ce gâteau est meilleur froid mais comme nous avions tout englouti c’était bien trop tard.
Si vous avez suivi sur mon compte Instagram cette journée, vous avez pu voir des vidéos du gâteau qui cuit auprès du feu.

gâteau à la broche Luchon

Les thermes de Luchon

Première station thermale de Midi-Pyrénées grâce notamment à la qualité de ses eaux soufrées. C’est un superbe endroit pour se relaxer mais l’odeur pique un peu au nez au début à cause du soufre.
J’ai profité des eaux chaudes pendant que d’autres visitaient le Vaporarium (un hammam naturel dans une grotte creusée dans la montagne). C’était un moment parfait où l’on a pu se détendre avant d’aller dîner.
Malheureusement je n’ai pas prit mon appareil photo pour les thermes mais vous trouverez de nombreuses photos sur internet.

Le bar tapas La Place Rouge

Une journée en montagne ça creuse ! Il était donc grand temps de passer à table au bar La Place Rouge. On a commandé des tapas qui étaient excellents ! Accompagnés d’un petit verre de vin, on s’est régalés du début à la fin.
Adresse que je vous recommande fortement si vous êtes de passage à Luchon.

la place rouge Luchon la place rouge Luchon la place rouge Luchon la place rouge Luchon

Place aux festivités avec le Brandon de la Saint-Jean

Après le repas nous avons filé place des Thermes pour la célèbre fête du Brandon. Le spectacle s’offrait à nous, sous nos yeux : la compagnie des guides à cheval, la fanfare, les cracheurs de feu, etc.
Bientôt l’heure de brûler le fameux Brandon qui faisait 12 mètres de haut. Il s’est enflammé si vite ! On a pu sentir la chaleur qui venait jusqu’à nous et voir des étincelles s’envoler dans le ciel. C’était vraiment beau à voir.

brandonPhoto by @paps31brandonPhoto by @paps31brandon Luchon brandon Luchon brandon Luchon
Un énorme merci à Corinne, Camille et Fred pour cette invitation. Je me suis régalée et j’ai pu rencontrer de belles personnes.
D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir les photos et articles de blog des personnes avec qui je suis partie, je vous donne la liste juste en dessous :
Camille Pierre-Alexandre Nicolas Aurélie – Célia Loïc Antoine Peter –  Corinne et Flo Raphy Rodney