Je reviens aujourd’hui pour vous raconter notre séjour en Andorre avec ma copine Lorie.

Hôtel Exe Princep**** Andorre

Nous sommes parties en bus à 10h30 depuis la gare routière Matabiau pour arriver à 14h à l’hôtel Exe Princep****. Cet hôtel se situe en hyper centre, vraiment pratique pour faire du shopping ou sortir au restaurant, etc.
Nous avions chacune une jolie chambre avec un grand lit, et le petit plus : une baignoire. Depuis que je n’en ai plus chez moi, c’est un bonheur d’en retrouver une lorsque je me déplace.

Il était l’heure d’aller manger. Nous avons retrouvé Montse Buil d’Andorra Turisme afin qu’elle nous accompagne tout au long du séjour.

Andorre Andorre Andorre Andorre

Déjeuner au restaurant Cal Tonet

Il était l’heure de manger pour les espagnols, donc autant vous dire qu’on avait faim, n’étant pas habituées à ce décalage. Pour patienter ils nous ont amené un petit apéro.
J’ai commandé de la lotte accompagnée de ses légumes : c’était délicieux ! Le poisson était un peu caramélisé comme j’aime et les légumes croquants. En dessert j’ai fait ma gourmande (comme tout au long du séjour d’ailleurs vous verrez AHAH). J’ai pris un brownie avec sa crème anglaise et une boule de glace vanille.

Andorre Andorre Andorre

Balade Route du Fer (vallée d’Ordino)

Place à la balade digestive en montagne. On a rejoint notre guide Gilles qui connaît la montagne comme sa poche. Qu’est ce que c’est agréable de se promener dans la nature et d’observer tout ce qui nous entoure.

La Route du Fer nous invite à découvrir les ressources liées aux processus d’extraction, de transformation et de commercialisation du fer, du début du XVIIème à la fin du XIXème siècle.

Bon à savoir : durant les mois de juillet et août, ils organisent des balades nocturnes. Du mardi au samedi pour un départ à 21h30. Durée en moyenne d’1h30.

Il y a de nombreuses promenades à faire dans les alentours : que ce soit en montagne ou dans les jolis petits villages.

Andorre chemin de fer Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre

Musée du Parfum Andorre

Ce musée se trouve  à l’étage d’un de leurs célèbres magasins Julia : parfumerie, cosmétiques.

C’est Julia Bonet qui est la créatrice de cette chaîne mais aussi une grande collectionneuse de flacons de parfums. C’est impressionnant d’en voir autant et de savoir depuis quand ils ont été conçus.

Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre

Dîner au restaurant Andburger Zero

Leur spécialité : les burgers ! J’ai choisi le classique : tomates, salades, oignons caramélisés et steak. C’était très bon.
En dessert j’ai pris une mousse au chocolat qui était extra ! Avec des petits morceaux de chocolats à l’intérieur qui fondaient sous la langue.

Andorre Andorre

Spectacle Scalada Stelar du Cirque du Soleil

L’histoire : Un véritable voyage voyage rempli de surprises pour tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont passé des heures à contempler, ébahis, la course des nuages. Cette fois, le Cirque de Soleil vous révélera les mystères que cache le ciel et qui ont inspiré tant de rêveurs. L’héroïne est une rêveuse déterminée à décourvrir une fois pour toutes ce qu’occultent les nuages. Ses efforts pour y parvenir seront récompensés et, aidée d’un géant attachant et mystérieux, elle arrivera au seuil du ciel.

J’avais hâte de le voir. Si vous avez un peu suivi mes story instagram, vous avez vu passer quelques passages de ce merveilleux spectacle. Honnêtement, on en a prit plein les yeux, mais vraiment ! Je n’ai jamais vu un spectacle aussi beau, aussi spectaculaire et avec autant de prises de risques.

Bon à savoir : ils sont en tournés tout le mois de juillet alors dépêchez vous si vous ne voulez pas les manquer !

Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre

Nous sommes rentrées à l’hôtel faire dodo après cette journée très intense.

Petit déjeuner hôtel Exe Princep****

Une nouvelle journée démarre mais avant cela, place au petit déjeuner. Il se trouve au sous sol, dans une salle joliment décorée, très tendance.
Il y a un énorme choix au niveau de la nourriture : autant en salé qu’en sucré. Pour les boissons, on retrouve deux sortes de jus, différents laits, du café et du thé.

Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre

Quartier libre en Andorre

On avait une heure et demi devant nous où on pouvait faire ce que l’on souhaitait. Forcément étant aussi dans la ville du shopping (2000 commerces et boutiques), on a voulu traîner un peu dans les magasins.
Les prix sont un peu moins cher qu’en France concernant les enseignes comme Zara, Mango, Bershka, etc. En plus de ça, on est tombé pendant la période des soldes : double chance pour nous !
C’est vraiment agréable de se balader dans les rues d’Andorre pour faire du shopping. La plupart des magasins sont réunis dans la grande rue principale.

J’ai un peu craqué chez Zara (une robe et une blouse que vous avez vu sur mon compte instagram) et chez Pull&Bear (des espadrilles et une robe que vous avez vu sur Instagram également). Clairement, j’ai fait des affaires comparé aux prix en France.

Bon à savoir : fin octobre, mi-novembre il y a « Andorra Shopping Festival », un festival créatif pour faire du shopping dans une ambiance de fusion de mode, arts, loisirs et culture. Décorations de rue, vitrines à thème, art urbain, musique et théâtre de rue, ateliers et spectacles pour les enfants, gastronomie et une multitude d’activités. De nombreuses offres et promotions avec un large éventail d’animations.

Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre Andorre

Détente à Inúu et Caldea

Le moment que j’attendais et redoutais à la fois ! J’avais hâte de découvrir le lieu et de barboter dans les eaux chaudes mais j’appréhendais un peu le massage qui nous était réservé. En fait je ne suis pas une grande fan des massages car je suis très chatouilleuse. Il peut arriver que j’explose de rire pendant que je me fais masser.. Oui oui je suis comme ça AHAH.

Mais parlons du lieu.. Caldea.. Je n’ai jamais vu des thermes aussi belles ! Avec Lorie, nous avons été impressionnées de la beauté du lieu. C’est lumineux, c’est grand et ça fait rêver avec toutes ces eaux claires. Il y a beaucoup de végétation, ce qui apporte énormément de charme au lieu. Il y a des petits bassins avec des petits chemins d’eaux, j’adore ! Malheureusement je n’ai pas pu vous prendre le bassin où il y avait des mandarines qui flottaient dans l’eau car il y avait des personnes dedans.

Caldea Caldea Caldea Caldea Caldea Caldea Caldea Caldea Caldea Caldea

On avait le pass’ pour aller à Inúu, un endroit plus privé, où il y a moins de monde. Parfait pour se détendre. J’ai adoré l’accès à l’extérieur avec la vue sur les montagnes (voir ma photo sur instagram).

Inuu Inuu

L’heure du massage arrive. Je me suis retrouvée dans une pièce avec des lumières tamisées, un grand bain à bulles, une douche et une couchette pour se faire masser.

J’ai eu un massage du corps de 30min. Honnêtement, pour quelqu’un qui n’aime pas trop les massages, cela passe relativement vite. Je vous mentirai si je vous disais que j’en suis ressortie bien détendue car par moment j’avais envie de rire tellement cela me chatouillait. Tout de même, c’était moins que d’habitude donc j’ai pu un peu plus apprécier qu’en temps normal.
Pour les amateurs de massage, c’est certains que vous apprécierai ce moment.

Andorre

Restaurant Angelo

Dernier restaurant en Andorre : Angelo, spécialisé dans les pizzas et les pâtes.
J’ai choisi une pizza montagnarde et en dessert des profiteroles. C’était calorique mais très bon AHAH.

Andorre Andorre Andorre

Fin du séjour en Andorre

Il était déjà l’heure de repartir sur Toulouse.

Bilan : j’ai adoré redécouvrir la ville d’Andorre. J’y allais quand j’étais plus jeune, j’avais peu de souvenirs, donc là j’ai pu apprécier d’un œil nouveau cette ville.
Il y a tellement de choses à faire : balades, shopping, termes, restaurants, spectacles, etc. C’est certains que j’y retournerai très prochainement, moi qui suis accro au shopping. Puis il me tarde de faire découvrir Caldea & Inúu à mon chéri et d’en profiter en amoureux.

Un énorme merci à l’agence Oxygen et à Tourisme Andorre pour ce séjour. Nous nous sommes régalées avec Lorie !