Je continue de vous emmener avec moi lors de ma journée à Montpellier autour du street art.

Rencontre avec des artistes

Nous avons été invités dans la boutique Print Tee’s où nous avons eu la chance de rencontrer @annegnoon et @osecuttingart qui ont réalisé respectivement un collage et un pochoir devant nous. C’était juste génial de vivre ce moment !

Noon (collage):
noon montpellierannegnoon collagenoon collageOse (pochoir) :
ose montpellierosecuttingartose pochoirUn énorme merci à la boutique de nous avoir autant gâté ! On est reparti avec deux totes bags chacun : un avec une oeuvre de Noon et l’autre avec une oeuvre de Ose. J’adore !
print tee's montpellier print tee's tote bagIl était déjà l’heure pour nous de quitter la boutique ainsi que les artistes car une autre surprise nous était réservée.

Ballade en HAPPY MOOV

Nous sommes montés dans des vélos taxis Happymoov afin de nous rendre à un autre point de rendez vous. C’était vraiment amusant de traverser et visiter la ville de cette manière. D’ailleurs j’ai pu apercevoir des réalisations de Noon et Ose sur le chemin.
Noon en collaboration avec @manyoly (artiste de Marseille) :
noonOse :
oseHappyMoov (deux par vélo taxi) :
happymoov

Marché du Lez

Direction le Marché du Lez : un pôle culturel, créatif et gustatif ! Et quel endroit ! MAGNIFIQUE !
Aussi appelé « guinguette des temps modernes », le Marché du Lez réunit foodtrucks, brocantes et start-ups dans une ambiance contemporaine, mise en avant par les street-artistes Montpelliérains.
Marché du Lezdéco original marché du lezdéco Marché du LezMarché du Lez montpellierOn était d’accord à l’unanimité avec les copains blogueurs pour s’installer ici ^^.
intérieur marché du lezmarché du lez street artstreet art marché du lezlégumes fruitsbio marché du lez le marché du marché du lez

Les gourmandises de Baba

C’est dans ce charmant endroit que nous avons rencontré Laure des « Gourmandises de Baba » pour un goûter 100% home made. Entre les muffins, les chouquettes et les cakes, nous nous sommes plus que régalés !
chouquettes gourmandises de baba gourmandises de baba muffins gourmandises de baba

Rencontre avec un DJ

Une surprise nous attendait après ça : un DJ professionnel (Chris Diamond) était là pour nous donner un petit cours et nous faire une démonstration. En effet au Marché du Lez, se trouve l’école pour former les futurs DJ. Je peux vous dire que c’est vraiment pas évident comme on pourrait parfois le prétendre.
dj marché du lez école dj montpellierAprès ce moment parfait, il était temps de retrouver nos vélos taxis : direction la gare de Montpellier.
gare de montpellier La journée est passée si vite que j’ai déjà envie d’y retourner. Il y a tant de choses à voir et à faire ! La prochaine fois j’embarque le chéri avec moi car il a très envie de découvrir Montpellier et ces artistes à son tour.

Un énorme merci à SNCF INTERCITES de m’avoir invité pour cette jolie journée. Le programme était parfait du début jusqu’à la fin. C’était vraiment sympa de partager ces moments avec les copains blogueurs toulousains (Boudu Toulouse, Cest Cloé Sans H, We Toulouse et @daily.diana).

SNCF INTERCITES

C’est une autre façon de voyager à la découverte des territoires avec :
– 35 lignes parcourant l’ensemble de la France
– 345 destinations
– son accès aux pus beaux sites touristiques et culturels de France
– ses offres à petits prix avec les « Prem’s » et « Happy Hour »

Empruntez la ligne « Bordeaux – Toulouse- Montpellier – Marseille » pour profiter tout comme nous des rames rénovées.