Nous nous sommes rendus à Collioure, mon chéri et moi, le temps de deux jours. Deux belles journées ensoleillées, on ne pouvait pas rêver mieux.
J’étais tombée amoureuse de cette jolie ville il y a presque 5 ans maintenant : la mer, les jolies ruelles, toutes ces couleurs.. J’ai eu un réel coup de cœur.

A 2h30 de Toulouse – 241km

C’est à seulement 2h30 de Toulouse (et que de l’autoroute). Ça nous a changé de l’océan où on a l’habitude d’aller tout le temps.
C’est sur un coup de tête qu’on a prit la voiture le lundi matin tôt et que nous sommes arrivés à Collioure milieu de matinée.

Réservation sur Booking

J’ai réservé un hôtel sur Booking (souvent je regarde sur ce site pour mes réservations). Comme c’était pour une nuit on ne voulait pas spécialement choisir un hôtel 4 étoiles, etc.. J’ai pris un des moins cher : l’hôtel Triton qui est face à la mer. La chambre la moins cher est à 65€ la nuit (côté rue). De notre expérience dans cet hôtel, on ne vous le recommande pas. Je pense que pour le prix vous pouvez trouver un peu mieux : il y avait une odeur désagréable dans la chambre (impossible à faire partir même en aérant toute la journée), seulement un coussin tout mou chacun (bonjour le mal à la nuque le lendemain). Bref heureusement que c’était pour une nuit seulement.

Il faisait une chaleur de fou ce jour là, les gens étaient en maillot sur la plage. Quel bonheur au mois d’avril ! Nous n’avons pas hésité une seule seconde à faire de même 🙂

plage collioure

Des rues colorées

Nous nous sommes promenés dans les jolies rues colorées de Collioure. Qu’est ce que c’est beau : du rose, du vert, du jaune, du bleu.. C’est peut être bête mais je trouve que ça joue sur le moral.
Venez je vous emmène avec moi dans ces jolies rues !

rue de colliourecollioureJ’étais en tenue plutôt légère, pour vous dire comment il faisait chaud Ahah ! Je porte une combishort de la marque Drolatic, des chaussures compensées du magasin Pitta Rosso (du centre commercial Portet sur Garonne) et un chapeau acheté par le chéri l’année dernière dans une petite boutique à Saint Jean de Luz.

couleurs colliourejolie rue colliourecollioure rueComment ne pas tomber amoureuse de ces ruelles ?! Tout est si beau. On est complètement dépaysé ici.

porte bleue collioureIci je porte une jupe de la marque See U Soon (trouvée aux Galeries Lafayette Outlet à Nailloux), un haut Primark et des compensées Buzzao.
Il y a plein de petit recoin dans les rues de Collioure, c’est vraiment mignon. Je voulais sans cesse aller partout Ahah. Mais aussi tout prendre en photo.

les rues de colliourecollioure fleursrecoin collioureDeux jours à se promener, à lézarder sur la plage, à boire des verres face à la mer, à manger des glaces.. On y retourne quand ?

verre face à la mer collioureglaces collioure