Le site La Fabrique des Pieds

La Fabrique des Pieds vous permets de laisser libre court à votre imagination pour vos meubles grâce à ses pieds sur mesure. Vous trouverez plusieurs modèles et plusieurs tailles. Et j’adore le principe de pouvoir créer son meuble ou autre comme on le souhaite. Surtout que c’est assez compliqué de trouver des pieds en vente individuel dans le commerce. J’avais cherché pour mon projet de meuble TV et c’était peine perdue.
Puis j’ai découverts le site La Fabrique des Pieds. Vraiment une pépite pour les amoureux du bricolage de meuble. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec les mêmes meubles que les autres en vous donnant la possibilité de les créer vous même. D’ailleurs pas besoin d’être un as du bricolage non plus (bon si vous l’êtes c’est mieux AHAH). Vous allez voir mes réalisations, ça ne demande pas d’être fort dans le domaine.
La chose que j’adore aussi c’est de me dire que si je me lasse du meuble que j’ai fais avec les pieds 2 ans après, il y a toujours possibilité de récupérer les pieds, les planches, etc et de repartir à zéro pour tout autre chose.

Mon meuble TV

Voici le premier meuble que j’ai réalisé grâce aux pieds de La Fabrique Des Pieds. Je voulais vraiment quelque chose de très simple car avant j’avais un meuble TV assez « lourd » au milieu de ma décoration dans l’appartement. Du coup j’ai souhaité vraiment alléger  en faisant un meuble TV avec une simple planche en bois et bien évidemment une case pour ranger la box télé/internet.
Je me suis fournie chez Castorama pour la planche : j’ai pris du chêne pour avoir de la bonne qualité. Et j’ai assemblé les pieds avec des vis. C’est pas très compliqué à faire. Le plus dur c’est d’imaginer exactement comment on voudrait notre meuble.
Les pieds sont noirs et ont une hauteur de 45cm. Le jour où j’en aurai marre de mon meuble TV je m’imagine très bien réaliser un banc avec la planche et les pieds.

la fabrique des pieds meuble tv la fabrique des pieds meuble tv la fabrique des pieds meuble tv zoom la fabrique des pieds

Mes tabourets de bar

Dans mon appartement j’ai un petit bar et je n’avais toujours pas trouvé les tabourets idéals. Du coup j’ai immédiatement pensé à La Fabrique des Pieds afin de réaliser des tabourets à mon goût. J’ai opté pour des pieds triples de 71cm. J’ai récupéré l’assise de tabourets que j’avais mais qui ne me plaisais pas afin de faire les nouveaux. Le résultat me plait beaucoup. C’est simple comme je l’imaginais mais les pieds cuivrés font toute la différence.
Encore une fois, le jour où j’en aurai marre, je pourrais toujours récupérer les pieds et en faire une console par exemple.

la fabrique des pieds tabourets de bar tabourets la fabrique des pieds tabourets de bar la fabrique des pieds la fabrique des pieds tabourets

Article en collaboration avec La Fabrique des Pieds.