Hier j’ai eu la chance (avec les copains blogueurs toulousains) de pouvoir partir une journée à Montpellier avec la SNCF Intercités afin de découvrir la ville autour du Street Art. Pour tout vous dire, je ne m’y connaissais pas vraiment mais j’avais hâte et j’étais très curieuse d’en apprendre un peu plus à ce sujet.

Une journée à Montpellier

Départ de la gare Matabiau à 9h48 en direction de Montpellier. Arrivé à 11h59.gare matabiau toulouse

Voyage avec INTERCITES

Un bonheur de voyager avec la ligne Intercités qui s’est modernisée pour offrir un plus grand confort aux voyageurs. On remarque tout de suite qu’il y a plus d’espace pour circuler et même au niveau des places assises. Bien évidemment j’ai immédiatement vu qu’il y avait des prises à chaque place : indispensable de nos jours pour recharger son téléphone portable ou son ordinateur (surtout sur les longs trajets).

J’ai beaucoup apprécié le fait qu’ils aient aménagé le train en prenant en compte les familles avec enfants. Un espace leur est dédiés avec  un revêtement de sol en élastomère plus  hygiénique, ainsi que de nouveaux coussins complétant l’ensemble. Et juste à côté un espace avec plusieurs sièges afin que les parents voyagent en toute tranquillité (penser à réserver ces espaces à l’avance, tout  comme si vous voyagiez avec un vélo car un endroit leur est attribué).
ligne intercitéssncf intercitésintercités

Bien arrivée à la gare de Montpellier !
gare montpellierDirection le restaurant en passant par la jolie place de la Comédie jusqu’aux petites ruelles plus mignonnes les unes que les autres. Il faut avoir les yeux partout ici car des artistes ont laissé leurs empruntes un peu partout.
place de la comédie montpellier place de la comédieà cause des garçons montpellier petite rue de montpellier rue de montpellierD’ailleurs j’ai adoré retrouver partout dans la ville des vélos accrochés aux murs. C’est signé « BMX », un artiste Nîmois qui s’est rendu compte qu’il n’était pas très doué pour gribouiller son blaze et qui a eu l’idée de fixer des vélos sur des murs à la place. J’adore le concept !
bms artiste nîmois bmx montpellier bmx street art

La Panacée

Allez je vous emmène avec moi au restaurant, direction « le café la Panacée » (le café du centre d’art contemporain). Le cadre est magnifique ! On y découvre un menu appétissant, un vrai plaisir.
la panacéedécoration le café la panacéedécoration la panacéeEntrée : courgettes, pommade d’artichaut, parmesan :
courgettes, pommade d'artichaut, parmesanEntrée de ma copine Diana : sardine brûlée, radis noir, framboise.
sardine brûlée, radis noir, framboisePlat : paleron de boeuf, merlot, pommes fondantes.
paleron de boeuf, merlot, pommes fondantesDessert : chocolat fondant, coeur chocolat blanc et coco râpé.chocolat fondant coeur chocolat blancAprès ce bon repas, nous continuons la visite de Montpellier. La ville est remplie d’œuvres d’artistes et ça lui donne un charme fou. C’est vraiment impressionnant de voir autant de street art. Là je pense à mon chéri qui adore ça et qui en voyant mes photos voudra sûrement visiter cette ville. On passe du graffiti, au collage, au pochoir, à l’autocollant, etc..
montpellier ville d'artistescollage montpellierRipsy La Licorne.
ripsy la licornetag montpelliercommerce montpellierdroguerie montpellierautocollants montpellierbites colorées montpellierfleur au sol de montpellierTout est si beau, l’envie de tout photographier. D’ailleurs vous le voyez par vous même (et je vous bombarde de photos ^^). C’est si agréable de se promener dans les rues de Montpellier.

Je vous dévoile la suite de cette journée dans un prochain article. Restez connectés car la suite du programme était vraiment magique !

Merci SNCF Intercités de nous faire vivre ces moments !