Collaboration avec Castorama de l’Union

J’ai suis fière d’avoir collaboré avec Castorama de l’Union et de vous montrer les 2 ambiances que j’ai imaginé pour vous. Le but étant de vous montrer que Castorama ne rime pas qu’avec « bricolage » mais aussi avec « décoration ».

Deux espaces décorations

Afin de vous planter le décor, j’ai pu décorer de la manière que je voulais, deux pré-fabriqués. J’avais carte blanche donc autant vous dire que c’était PARFAIT ! Vous connaissez mon amour pour la décoration donc je me suis beaucoup amusée.
Alors bien évidemment, si vous êtes de la région ou en balade dans le coin, je vous invite à aller découvrir ces espaces de vos propres yeux car le rendu est 1000 fois mieux qu’en photo !

ambiances décorations castoramae_ddiee castorama

Ambiance cosy

Sans plus tarder je vous montre le premier espace que j’ai crée : j’ai souhaité faire une ambiance naturelle, très cosy, en partant sur des couleurs claires.

déco naturelle castoramaAu mur vous trouverez une peinture blanche et au sol du jonc de mer qui apporte un peu de chaleur à la pièce.

décoration naturelleJ’ai voulu jouer avec du bois aussi pour continuer à réchauffer cet espace, d’où le fauteuil (qui est un fauteuil d’extérieur à la base) et le miroir qui est juste au dessus.

ambiance cosy castoramaToujours pour apporter des touches chaleureuses, j’ai placé des coussins sur le fauteuil et j’ai choisi un plaid que j’ai installé dans une panière en osier. Pour faire un rappel de l’osier, j’ai placé un lustre du même style.

ton naturel castoramaEt pour finir j’ai choisi une tringle à rideau en bois avec des rideaux couleur taupe et des voilages blancs afin d’alléger tout ça. J’ai noué l’ensemble avec une lanière à pompon.
C’est le genre d’ambiance que j’adore et si pour certain vous trouvez ça trop « blanc », libre à vous de rajouter des touches de couleur par ci par là 🙂

Ambiance plus sombre

Pour le deuxième espace j’ai voulu quelque chose de plus osée ! Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la tendance bleu paon du moment. Et bien moi non plus et c’est autour de cette couleur que j’ai voulu créer un univers. Attention ça peut très vite faire trop sombre donc ne pas hésiter à faire seulement un mur ou à rehausser avec une autre couleur. Ici j’ai choisi du doré, je trouve que ce sont deux couleurs qui se marient bien ensemble.
Quand je disais que ça rendait 1000 fois mieux en vrai, je parlai précisément pour cette pièce car de loin et à contre jour, la photo ne lui rend pas justice.

déco castorama

Là je suis partie sur un parquet blanc vieilli/usé avec les murs de couleur bleu paon. J’ai demandé à ce qu’on peigne l’encadrement de la fenêtre en doré ainsi que les casiers muraux et ceux posés sur la table (qui à la base étaient blancs) afin de donner de l’éclat à la pièce. Pour faire un petit rappel de la couleur du sol et pour illuminer la pièce, j’ai placé des paniers en osier bancs.
D’ailleurs, n’hésitez pas à rajouter des plantes comme ici, je trouve ça très agréable personnellement.

Des touches dorées

décoration dorée et bleu paonPour continuer sur les touches dorées, j’ai choisi ce lustre style scandinave avec une ampoule à filament, ainsi qu’une lampe de bureau, pareil avec le même style d’ampoule.

décoration castoramableu paon et doré castorama

Etant donné que le bleu paon est une couleur assez « lourde » j’ai voulu créer un bureau avec une planche en verre et des tréteaux noirs. Le fait d’avoir la planche en verre amène de la transparence et allège la pièce. J’ai rajouté une chaise (d’extérieur) noire à grillage et un coussin.

chaise métale noire castorama

D’ailleurs, que pensez vous de ces deux pièces ?
En tout cas c’était un réel plaisir de pouvoir faire la décoration que je voulais. Merci à toute l’équipe Castorama de l’Union pour leur accueil et merci à ceux qui ont mit la main à la patte pour poser le sol, peindre les murs, etc. Je me suis vraiment amusée et je suis satisfaite du rendu. J’espère que ça vous apportera des idées. De mon côté j’en ai plein d’autre ! Si vous saviez tout ce qu’on peut faire chez Casto !