Quelle joie de pouvoir manger au restaurant de Claude Darroze (à Langon) qui est un étoilé au guide Michelin ! C’est lors de notre dernier jour sur la route des vins que nous nous sommes arrêtés pour découvrir le lieux et y manger. Nous avons été reçu par son cousin, Jean-Claude Darroze qui nous a régalé avec son menu.

La maison Claude Darroze

Petit arrêt sur les chambres de l’hôtel que nous avons pu visiter et qui font clairement rêver ! Elles sont très spacieuses et ont une décoration à tomber. Simples, épurées et modernes, j’adore. Ça donne envie d’y rester passer la nuit et de se relaxer dans la jolie baignoire.

claude darroze claude darroze claude darroze claude darroze claude darroze claude darroze

Le restaurant

Nous avons mangé à l’extérieur sous les platanes. C’était si agréable avec ce beau temps.
Le cadre est magnifique, simple mais élégant avec des guirlandes un peu partout. Et je n’ose imaginer l’ambiance que cela doit être le soir avec les lumières allumées.

claude darrozeclaude darroze
Un délicieux repas, raffiné, pas trop lourd avec de très jolis dressages. Je vous montre tout ça en image !
On a commencé par des petites mises en bouches. Je dis petite mais cela ressemblait à une entrée.
claude darroze
En entrée nous avons eu des asperges vertes crues et cuites en ravigote de coquillages à la ventrêche la « Bigourdane », cromesqui à l’ail. Mon dieu que c’était bon !
claude darroze

Ensuite nous avons mangé un filet de Saint-Pierre, contisé aux olives noires avec un risotto de puntalettes & pistou à l’aneth et une salade de fenouil. Encore une réussite. Des mélanges parfaits qui font ressortir chaque saveur en bouche !
claude darroze

Pour finir, une déclinaison de fruits rouges, espuma thé vert à la fleur de cerisier. Un dessert plein de surprises et très frais.
claude darroze

Nous avons terminé le repas par des mignardises (encore à manger oui!). Le repas était accompagné d’un très bon Sauternes, un vrai régal.
C’était excellent du début jusqu’à la fin. Une adresse que je vous conseille très fortement !

Adresse : 95 Cours du Général Leclerc – 33210 Langon