Petite pause repas au Manège durant la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes : un restaurant bistronomique. Et pas des moindres car nous avons très bien mangé !

Château Léognan

Nous n’avons pas eu l’occasion de visiter le château mais sachez qu’ils proposent des visites et des dégustations. Vous pourrez aussi profiter de plusieurs chambres d’hôtes avec un restaurant ouvert tout au long de l’année, midi et soir (même le dimanche).
Ce charmant endroit perdu dans la forêt se trouve à moins de 30 minutes de Bordeaux.

château léognan

Le Manège

En revanche, je vais pouvoir vous parler du délicieux et copieux repas que nous avons mangé ce midi là au Manège. C’est une adresse que je recommande à 100% pour le rapport qualité prix.
Vous pouvez décider de manger à l’intérieur dans une salle ultra lumineuse avec des baies vitrées donnant sur le jardin et le domaine. Et sinon, vous pouvez aussi bien opter pour manger à l’extérieur sur la jolie terrasse. Malheureusement, nous n’avons pas pu en profiter ce jour la car il ne faisait pas assez beau.

A présent, je vais vous dévoiler mon repas (car oui je sais que vous en mourrez d’envie !). Vous découvrirez aussi les différents plats choisis par mes collègues.

En entrée je suis partie sur un liégeois de fois gras avec sa compotée de betteraves et ses mouillettes au pain d’épice.
C’était bon mais un peu salé à mon goût. Le mélange avec la betterave était tout de même surprenant.
restaurant le manège

Entrées de mes collègues :
Tempura de grenouilles, crème de cresson et ail confit.
restaurant le manège

Asperges façon Ceasar, oeuf mollet, bacon grillé et croutons.
restaurant le manège

Mijoté d’escargot pequillos, chorizo os à moelle arrosé de pistou.
le manège restaurant

Pour continuer, j’ai pris le magret de canard rôti sur l’os, avec un jus de sangria chutney orange. C’était si bon.. Malheureusement je n’ai pas pu finir entièrement mon plat car le magret était entier et il fallait garder de la place pour le dessert.. ^^
restaurant le manège

Et donc pour finir, le dessert qui m’a directement fait baver sur la carte : la tartelette chaude au chocolat, caramel, noix de pécan et sa glace au Nutella. Alors là, si vous aimez le chocolat, je crois qu’on peut difficilement faire mieux !
restaurant le manège

En résumé, ce restaurant est un gros coup de cœur. Autant pour le cadre que pour la qualité du repas et du service. D’ailleurs, je ne dirai pas non pour une de leurs délicieuses tartes au chocolat là maintenant AHAH.

Adresse : 88 Chemin du Barp – 33850 Léognan