Pour la première fois aujourd’hui j’ai réalisé des chouquettes. A vrai dire c’est la page Marmiton sur Facebook qui m’a donné envie : je suis tombée sur la recette dans mon fil d’actualité hier soir.
chouquettes

Facile et rapide

Franchement c’est ultra simple à faire, pas du tout compliqué et très bon. Du coup je me suis dis autant vous partager la recette maintenant que je vous ai fait saliver avec ma photo sur Instagram 🙂
Vous pouvez le faire à votre sauce. Personnellement je n’ai pas mit de gros sucres sur les chouquettes mais des pépites de chocolat.

Recette chouquettes (via Marmiton)

Ingrédients :
– 1/4 de litre d’eau
– 1/2 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
– 80 g de beurre
– 125 g de farine
– 4 gros œufs (le volume des œufs doit être égal au volume d’eau)
– pépites de chocolat

Recette :
Faire chauffer dans une casserole l’eau avec le sel, le sucre en poudre et le beurre. Quand ce dernier est fondu, verser d’un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois sur feux doux jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.
Hors du feu, incorporer un œuf et mélanger jusqu’à complète absorption de celui-ci par la pâte. Procéder de la même manière pour les trois autres œufs. Préchauffer votre four à 200°C.
Déposer sur une plaque ou un lèche-frite recouvert de papier sulfurisé des cuillerées à café de pâte espacées de deux à trois centimètres puis disposer sur chaque quelques pépites de chocolat.
Mettre au four à mi-hauteur pendant 15 minutes puis baisser le thermostat jusqu’à 175°C et laisser encore cuire 15 autres minutes (étape essentielle pour faire sécher les chouquettes et éviter qu’elles ne ramollissent à la sortie du four).

chouquetteschouquette pépites de chocolatchouquette maisonintérieur de la chouquettechouquettes maison

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation ! Retrouvez toutes mes photos de recettes sur Instagram avec le #recetteseddiee.

Pour retrouver la recette directement sur la page de Marmiton c’est ici.