Lors de notre blogtrip sur la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, nous avons fait un arrêt un peu plus long au château Haut-Bailly. En plus de la visite, nous avons eu la chance de manger à la table privée. J’espère qu’en lisant cet article vous serez charmé tout autant que je l’ai été.

Le château Haut-Bailly

château Haut-Baillychâteau Haut-Bailly

Le château Haut-Bailly se situe au cœur des Graves : très joli château haut de gamme qui a su nous séduire par son charme.
Avec un âge moyen des vignes d’environs 35 ans et un quart de la vigne entre 100 et 120 ans, le château Haut-Bailly est l’un des plus anciens vignobles de son appellation.

Nous avons pu visiter quelques parties du château, le vignoble et connaître les secrets de fabrication des vins. Ils ont une très jolie terrasse, vu sur les vignes, où l’on a pu profiter du coucher de soleil avant de dîner : c’était magnifique !

Adresse du château : 103 Avenue de Cadaujac – 33850 Léognan
Rdv sur leur site internet pour plus d’informations.

château Haut-Bailly château Haut-Bailly

La table privée

Quel dîner raffiné ! Nous nous sommes régalés ce soir là. Ils avaient dressé une table très élégante, c’était splendide.

château Haut-Bailly
Sans plus tarder je vais vous dévoiler le menu qu’on a eut la chance de déguster. Mais avant, place à l’apéritif avec les différents amuses bouches.

château haut-bailly château haut-bailly château haut-bailly château haut-bailly château haut-bailly

Langoustines, asperges du Blayais
château haut-bailly

Carré d’agneau des Pyrénées, légumes de printemps
château haut-bailly château haut-bailly

Fruits rouges, crémeux vanille chocolat blanc
château haut-bailly

Le repas était accompagné de 3 vins différents : La Parde Haut-Bailly 2011, Château Haut-Bailly 2011 et Château Haut-Bailly 2007.

Autant vous dire qu’après ce délicieux repas et cette grosse journée, je n’avais qu’une hâte, c’était de rejoindre ma chambre pour faire un gros dodo 🙂
Avec Camille et Audrey, nous avions rendez vous au domaine de Larchey pour y passer la nuit. Je vous en parle un peu plus dans un prochain article.